Marché de la Céramique d’Andenne
Nous attendions avec impatience le retour des marchés et autres manifestations artisanales. C’était le marché de la Céramique d’Andenne qui ouvrait le bal ce we de Pentecôte. Nous étions tellement heureux de retrouver le public, de lui soumettre nos nouvelles créations.
Dimanche : installation à peine terminée que nous faisons face à une de ces averses dont on se souvient. On fait la vaisselle, remplace toutes les étiquettes de prix délavées… deuxième averse, troisième et la noyade complète ! Les saladiers remplis d’eau et le reste prêt à prendre le large. Il nous a fallu nous résoudre à en rester là et à tout ranger… Tout ranger ? Quand tout est détrempé ? Quand il n’y a pas un endroit sec ?
Lundi : temps sec, mais nous n’étions pas au bout de nos peines puisque le vent avait remplacé la pluie. L’imagination et la créativité ne sont pas indispensables seulement dans la réalisation de nos pièces mais aussi dans leur arrimage en certaines circonstances. On y est arrivé ! Et quelques rayons de soleil nous ont récompensés. Enfin non ! La vraie récompense fut le public, très nombreux, bienveillant et compréhensif mais surtout enthousiaste devant nos réalisations. Quelle joie de le voir souriant, émerveillé, élogieux. Que voulez-vous de plus pour un week-end qui restera dans les annales pour ses aléas (on a toujours connu le marché d’Andenne sous le soleil) mais surtout pour l’accueil et la qualité de son public.