Les marchés de Noël de 2022

 

 

Les marchés de Noël constituent, chaque année, un moment artisanal très particulier : le contact avec un public enclin à l’émerveillement, des cadres enchanteurs, la fin d’une année et la perspective d’une pause.

Cette année, le marché de Noël au château de Deulin a été marquant, par la beauté des lieux et l’intérêt des visiteurs pour les réalisations au tour à bois que présentait Albert. Pendant ce temps, Ann était au marché de Noël de la Spirale à Natoye, marché bien connu comme LE marché artisanal par excellence en Wallonie. C’est le rendez-vous incontournable avec un public averti, qui n’est pas en reste de compliments mais qui peut aussi avoir un oeil critique. Enfin, ce furent les Fééries du Parc de Ciney : 240 chalets dans un parc magnifiquement illuminé ; un public qui venait prendre une bonne respiration dans cette immense féérie après une année un peu rude pour beaucoup. Il ne venait pas nécessairement pour rencontrer des artisans, mais il ne les a pas boudés pour autant.

Au total, une période qui demande beaucoup d’énergie mais qui nous apporte aussi beaucoup de joie et de satisfactions : participer à offrir un moment d’émerveillement aux visiteurs, leur donner l’occasion de reprendre contct avec le beau, en marge de la laideur colorant trop souvent le quotidien. Tel est notre plus grand plaisir et la raison de notre travail. Merci à tous!

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.