Fête de la poterie de Vallauris
Ce 14 août, nous avons eu la chance de participer à la Fête de la Poterie de Vallauris. A l’issue d’une sélection stricte, nous avons été accueillis les bras ouverts tant par les organisateurs que par les visiteurs. C’est une reconnaissance qui fait du bien et qui nous encourage dans notre travail et dans la ligne terre et bois que nous avons adoptée.
Dans la céramique, comme dans tout autre domaine actuellement, il y a des modes : ce fut la porcelaine, et la porcelaine déformée, ce sont les réalisations assez brutes censées être plus proches de la nature, c’est la vaisselle au décor enfantin, etc. Nous baignons certes dans tout cela, tout en gardant notre spécificité : des lignes nettes, épurées, plutôt classiques mais aussi actuelles, des émaux personnels. C’est ce qui ressortait des commentaires du public, public local ou plus lointain souvent averti dans ce haut-lieu de la céramique où Picasso avait installé son atelier.
Ce fut donc un véritable régal d’échanger avec ce public, de recueillir ses commentaires, le tout dans une ambiance chaleureuse et festive.