Travailler à deux…
Lors des derniers marchés artisanaux ou potiers, de petites considérations pseudo humoristiques de l’un ou l’autre visiteur ont suscité ma réflexion.
Comme je mettais en évidence que certains objets présentés étaient le fruit de notre travail commun, un monsieur s’est exclamé que c’était le meilleur moyen de faire chuter un couple. De la même veine, suite à l’explication de l’ordre dans lequel nous intervenons chacun et de la nécessité de travailler ensemble de la conception à la finalisation de l’objet, un autre en a tiré la conclusion que c’était à l’image de la vie : la femme domine l’homme. Je leur laisse la responsabilité de leurs vision des choses…
Cela m’a fait encore plus réaliser à quel point le travail des créations Terre et Bois était vraiment un travail commun, qui va chercher au plus profond de chacun de nous, qui nécessite une véritable rencontre des idées, des pratiques, et j’ai même envie de dire des âmes, ainsi qu’une grande ouverture à l’autre. Ce travail creuse et enrichit notre relation, évidemment dans une totale égalité et dans la durée. Quel cadeau et quel bonheur !